rempart-home-slide

Gestion de placements Rempart Inc. est une firme spécialisée en gestion discrétionnaire de portefeuille pour les particuliers, les corporations privées et les fondations. En plus d’opter pour une approche conservatrice quant à notre gestion des risques, nous privilégions une gestion diversifiée et mettons plus particulièrement l’accent sur des titres de qualité que nous gérons avec rigueur et discipline.

Il est de la mission de Rempart de fournir un rendement stable et une volatilité relativement faible. Ceci peut être accompli par ses professionnels en placement dont la tâche est de rechercher des sociétés qui adoptent une approche axée sur la génération de flux de trésorerie.

Rempart est une firme entièrement indépendante détenue par ses associés fondateurs. L’équipe de Rempart adopte une approche disciplinée en ce qui a trait à la gestion des portefeuilles des clients.

L’équipe de Rempart travaille étroitement ensemble depuis 2003 et chacun des cinq gestionnaires de portefeuille possède plusieurs années d’expérience en gestion de placement.

Le siège social de Rempart est situé à Montréal dans la province de Québec au Canada et compte une succursale à Toronto, en Ontario. La firme est dûment enregistrée en tant que société de gestion de portefeuille auprès de la plupart des commissions des valeurs mobilières provinciales au Canada et auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis. Elle fournit également ses services à l’échelle internationale.

Chez Rempart, nous créons des portefeuilles de placement conçus pour répondre aux objectifs et au profil unique de chaque client. Chaque portefeuille est géré de façon autonome. L’établissement de notre stratégie reflète donc non seulement nos opinions sur la direction des marchés, mais également les exigences de chaque client en matière de placement. Ce processus tient compte de leurs avoirs actuels, de leurs besoins en liquidités, de leurs objectifs de croissance, des considérations fiscales et de l’horizon temporel.

Les portefeuilles de placement sont gérés avec discipline par deux gestionnaires de portefeuilles principaux et une administratrice de portefeuille responsable de la gestion de chaque portefeuille et du service à la clientèle.

Deuxième trimestre 2017

Au plus récent trimestre, la croissance synchronisée de l’économie mondiale s’est poursuivie. Cette expansion est appuyée par de plus en plus d’indices qui montrent que l’économie auparavant chancelante des pays émergents, tels que le Brésil et la Russie, semble maintenant […]


Premier trimestre 2017

À l’heure actuelle, les marchés financiers partout dans le monde évoluent dans des directions opposées. La montée du nationalisme politique dans les pays développés continue de peser sur les marchés d’actions et de titres à revenu fixe mondiaux. Même si […]

rempart-home-slide

Rempart Asset Management specializes in discretionary investment management for individuals, private corporations and foundations. Our firm takes a professional approach to diversified portfolio management that features discipline, a focus on quality, and conservative risk management.

It is Rempart’s mission to provide steady performance with relatively low volatility. This is accomplished through a cash-flow oriented investment approach with research conducted by Rempart’s investment professionals.

Rempart is a fully independent firm owned by its founding partners. Rempart emphasizes a disciplined team approach to the management of its clients’ portfolios.

The Rempart team has worked closely together since 2003, with each of its five portfolio managers having several decades of investment management experience.

Rempart is headquartered in Montreal, Quebec, Canada, and has a branch office in Toronto, Ontario. The firm is duly registered as a portfolio management company with most of the provincial securities commissions across Canada and with the Securities and Exchange Commission in the United States. It also serves clients internationally.

At Rempart, we create investment portfolios tailored to the specific client and managed on a segregated basis. We do this by incorporating each client’s unique circumstances into his or her own distinctive investment policy. Existing holdings, income requirements, tax considerations, time horizon and growth objectives are all taken into account in this process. We believe the individual circumstance of each investor is a key determinant in the portfolio construction process.

Investment portfolios are managed on a disciplined basis with two senior portfolio managers and a portfolio administrator involved with the management and service of each client portfolio.

First Quarter 2017

Financial markets around the world are currently being pulled in opposing directions. The rise of political nationalism in the developed world continues to weigh in on global equity and fixed income markets. While markets may have digested Brexit and the […]


Fourth Quarter 2016

The rise of populism, culminating in the surprise win of Republican presidential candidate Donald J. Trump last November 8th, has already made a significant impact on both the fixed income and equity markets around the world. We suspect this is […]