rempart-home-slide

Gestion de placements Rempart Inc. est une firme spécialisée en gestion discrétionnaire de portefeuille pour les particuliers, les corporations privées et les fondations. En plus d’opter pour une approche conservatrice quant à notre gestion des risques, nous privilégions une gestion diversifiée et mettons plus particulièrement l’accent sur des titres de qualité que nous gérons avec rigueur et discipline.

Il est de la mission de Rempart de fournir un rendement stable et une volatilité relativement faible. Ceci peut être accompli par ses professionnels en placement dont la tâche est de rechercher des sociétés qui adoptent une approche axée sur la génération de flux de trésorerie.

Rempart est une firme entièrement indépendante détenue par ses associés fondateurs. L’équipe de Rempart adopte une approche disciplinée en ce qui a trait à la gestion des portefeuilles des clients.

L’équipe de Rempart travaille étroitement ensemble depuis 2003 et chacun des cinq gestionnaires de portefeuille possède plusieurs années d’expérience en gestion de placement.

Le siège social de Rempart est situé à Montréal dans la province de Québec au Canada et compte une succursale à Toronto, en Ontario. La firme est dûment enregistrée en tant que société de gestion de portefeuille auprès de la plupart des commissions des valeurs mobilières provinciales au Canada et auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis. Elle fournit également ses services à l’échelle internationale.

Chez Rempart, nous créons des portefeuilles de placement conçus pour répondre aux objectifs et au profil unique de chaque client. Chaque portefeuille est géré de façon autonome. L’établissement de notre stratégie reflète donc non seulement nos opinions sur la direction des marchés, mais également les exigences de chaque client en matière de placement. Ce processus tient compte de leurs avoirs actuels, de leurs besoins en liquidités, de leurs objectifs de croissance, des considérations fiscales et de l’horizon temporel.

Les portefeuilles de placement sont gérés avec discipline par deux gestionnaires de portefeuilles principaux et une administratrice de portefeuille responsable de la gestion de chaque portefeuille et du service à la clientèle.

Deuxième trimestre 2017

Au plus récent trimestre, la croissance synchronisée de l’économie mondiale s’est poursuivie. Cette expansion est appuyée par de plus en plus d’indices qui montrent que l’économie auparavant chancelante des pays émergents, tels que le Brésil et la Russie, semble maintenant […]


Premier trimestre 2017

À l’heure actuelle, les marchés financiers partout dans le monde évoluent dans des directions opposées. La montée du nationalisme politique dans les pays développés continue de peser sur les marchés d’actions et de titres à revenu fixe mondiaux. Même si […]